DIY : la presse à fleurs !

Pressées, séchées, puis encadrées ou simplement collectionnées dans un cahier...

Longtemps réservé aux activités pour enfants, l'herbier revient en force, et c'est une très belle nouvelle !

De quoi ajouter une jolie touche de poésie dans notre quotidien et notre décoration ! 

Source : Pinterest
 
Aujourd'hui je vous propose de réaliser vous-même votre "presse à fleurs" ou "presse à herbier".

Difficile à trouver dans le commerce, et souvent assez cher sur internet, voici un DIY simple à reproduire chez vous ! 


Matériel nécessaire :

- 2 planches de bois (à la découpe en magasin de bricolage)
- 4 vis (tête plate) ici : Diamètre 5, long 40
- 4 écrous à oreilles (ou papillons) du même diamètre
- Peinture dorée (facultatif)
- Perceuse (ici : Bosch)
- Serre joint


Je commence par marquer les repères aux 4 angles


A l'aide du serre joint je bloque les 2 plaques de bois ensemble, puis je perce les 4 trous.



Étape facultative : je bombe les papillons de serrage en doré car mon magasin de bricolage propose uniquement des papillons couleur acier ! 


Mise en place de la presse :


Il ne reste plus qu'à décorer le bois à votre goût (tampon, peinture, papier...) 




Désormais chaque balade sera prétexte à observer et ramasser de nouvelles fleurs ou feuillage pour votre herbier !
(attention aux espèces protégées !)
 

Je vous donne RDV sur mon INSTAGRAM pour suivre l'utilisation de ma presse (comment faire sécher vos fleurs, papier utilisé, etc...) et la réalisation de mon 1er herbier !

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots....

Instagram