Ma vieille peluche !

Suite à votre nombreuses réactions sur mon compte Intagram concernant la "résurrection" de ma vieille peluche, voici comme promis un peu plus d'explications...

Si la peluche de votre enfance à elle aussi besoin d'un petit coup de jeune, 

je vous propose aujourd’hui ma "technique" pour lui redonner bonne mine !


Attention : si votre peluche à un trou ou si elle est à piles ne pas suivre la méthode ci-dessous !

-----------

1ère étape : direction la salle de bain pour un petit shampoing !



J'utilise un savon d'Alep (qui contient beaucoup d'huile d'olive) mais je pense que n'importe quel savon doux (naturel si possible) fera l'affaire ! 

Je savonne bien, il y a parfois des tâches à faire partir...


 Ensuite je rince et j'utilise un après-shampoing (le mien est à l'huile d'argan) mais encore une fois, si vous avez un masque pour cheveux, ou un baume réparateur nourrissant... ça ira !

J'applique généreusement sur toute la peluche et je laisse poser plusieurs minutes.

Je rince une dernière fois, avant de passer au séchage !


Comme pour un pull en laine, je sèche doucement sur une serviette (je ne frictionne pas)
en appuyant un peu (l'intérieur en mousse est gorgé d'eau)

Changer de serviette si besoin (c'est vite trempé !)

Je passe ensuite doucement un peigne sur toute la peluche

Voici un petit AVANT / APRÈS brossage

(la peluche n'est pas encore sèche)


Bien entendu pendant cette étape, le peluche va perdre un peu de poils...


Puis séchage au sèche-cheveux

 (pas trop chaud et pas trop près pour ne pas bruler !)



Je la laisse ensuite sécher à l'air libre plusieurs jours (si besoin) 

puis un nouveau petit brossage ! 

Et voilà, elle a meilleure mine non ?


Elle sent bon (ouf !) et elle est de nouveau toute douce ! 

 Qui se lance ?



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots....

Instagram