Nouvelle tête !

C'est sans aucune prétention (car je ne suis pas tapissière d'ameublement !)
 que je viens partager avec vous aujourd'hui le "relooking" de mon petit tabouret en tissus (tâché !)


Pour le matériel nécessaire, rien d’exceptionnel : 
- une paire de ciseaux, 
- un joli tissus de votre choix et 
- une agrafeuse électrique 


Je commence par placer mon tissus sur l'assise en coupant l’excédent

 Je retourne la bestiole et je forme un "revers" le plus droit possible

  
Quand le tissus est bien placé, j'agrafe (en formant une ligne) ! 


Je recommence l'opération sur le bord opposé, en prenant bien soin de tirer au maximum mon tissus !

 Maintenant.... les angles... certainement le plus délicat !

Un conseil : prenez votre temps.... ne pas hésiter à placer le tissus dans un sens puis dans un autre ! 
Vous finirez par trouver la bonne combinaison !

 Pour ma part : d'abord une "pointe" 

 Puis je rabat un coté "sous" ma pointe

Pour enfin refermer le tout en dessous....

 Quelques agrafes.... et on recommence sur les 3 prochains angles !

 Et le voici terminé !

Je suis contente du résultat, avec cette chute de tissus mon 
tabouret a retrouvé une seconde jeunesse !



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots....

Instagram